fbpx

La Genèse

Il y a une quinzaine d’années, c’est pour partager avec mes enfants et neveux/nièces que j’avais noté quelques points qu’il me paraissait important de connaitre pour être heureux.

Ceci fait, au fil de mon aventure personnelle j’ai continuer à prendre des notes (beaucoup !!) sur ce que je découvrait.

Je fait également de la photographie et lors d’une promenade, j’ai été inspiré pour associer mes photos et mes notes dans un concept présentant mon approche de la méditation.

Aidé par les encouragements d’amis et de ma compagne, donner vie à ce concept est devenu un élan irrépressible de partage.

Au fil de sa création le projet de départ s’est scinder en deux projets distincts :

– UN LIVRE  : « Méditer : pourquoi & comment » Il est un manuel pratique pour FAIRE votre voyage interieur. Il est publié et disponible aux éditions Maïa.

– UN BEAU LIVRE  : « ÉquanimitÉ ». Il est un invitation à entamer votre voyage interieur. Il n’est à ce jour pas publié. (vous trouverez plus d’information ci-dessous)

 

« MÉDITER : pourquoi & comment »

Vous trouverez dans ce livre :

– Une approche très pragmatique pour pratiquer simplement et sérieusement la méditation. A la fois dans la solitude, l’immobilité, le silence et à la fois dans votre quotidien actif.

– Une liste d’embuches que vous pourrez rencontrer au fil de votre aventure. Avec des conseils pour les transformer.

-Des exercices de toutes sortes pour nourrir votre démarche.

– Un lexique pour vous guider vers une philosophie qui fait confiance à la vie qui agit en vous.

        Le but est de vous aider à ancrer votre pratique au quotidien.                        Dans le même livre, l’auteur nous explique pourquoi il est bon de méditer plus longtemps et pourquoi il est bon de méditer moins longtemps. Dans tous les cas, que ce soit cinq secondes par jour (oui, cela peut suffire) ou deux heures, avec la méditation vous n’êtes plus le chercheur d’or…

Vous êtes l’alchimiste…

 

 

       En questionnement depuis ses douze ans et en parallèle à une carrière de chocolatier à travers le monde, Vincent Feuvrier ose, à cinquante ans, sortir de sa zone de confort. Il se met alors au service de la paix avec sa nouvelle activité d’instructeur en méditation. De façon pragmatique, il livre ici le fruit de 40 ans de réflexions et d’expériences de son voyage intérieur pour vous encourager efficacement dans le votre.

 

« ÉQUANIMITÉ »

Il n’existe à ce jour que la maquette présentée ici 

J’œuvre au mieux pour vous le rendre disponible au plus tôt.

L’équanimité est un état dans lequel on ne développe ni avidité pour ce qui est agréable, ni aversion pour ce qui est désagréable.

 » Alors que je passais une période « chalenging » de ma vie, je me promenais. Et en admirant la nature, mon attention a été retenue par la beauté des troncs d’arbres. Tous très variés, colorés, accidentés, marqués de manière naturelle ou non.  J’ai réalisé que toute cette diversité et ce vécu faisait leurs beautés. Puis j’ai pris conscience qu’il en était de même pour nous, êtres humains.

            Notre beauté réside dans TOUT ce que nous sommes. Alors que nous commettons souvent l’erreur de vouloir faire un tri: ce qui est beau chez nous et ce qui l’est moins. Ce que nous aimons en nous et ce que nous aimons moins ou pas. Que ce soit physique, mental ou comportemental.

 

       .       Pour que cette beauté soit profitable, à nous comme aux autres, il est important que nous l’ayons accepté nous-même comme globale. Comme étant l’unité de toutes nos facettes. 

Finalement je réalisai : N’est-ce pas là, la  base du bonheur ? « 

     

    Au delà d’être décoratif, ce beau-livre riche de 90 photos présentés en tryptiques à travers 5 chapitres, se veux touchant. Il est une invitation à l’introspection.

    Grace à la reliure en spirale et au support, les tryptiques de photographies pourront être exposés pour le plaisir des yeux.Et les phrases pourront être mises en valeur comme un rappel à la conscience de ce qu’elles expriment ; le lecteur choisira celle qui le touche. Le support permettra de la garder présente au quotidien.

         Pour me contacter :

    M'appeler

    N’hésitez pas à m’appeler    juste pour en savoir plus 07.68.12.88.01

    Adresse mail

    vincent@feuvrier.org

    Mon adresse

    Pas besoin de vous déplacer ; nous travaillerons ensemble en ligne (skype, zoom, whatsapp…)

    Horaires d'ouverture

    Nous trouverons ensemble le moment  parfait 

    Peu importe ou vous habitez : je suis toujours proche de vous car nous travaillerons en ligne (whatsapp, skype, zoom…) 

    OUI : c’est efficace pour une vraie connexion humaine.